Fondation du CRE

Courir en Estrie cause Fondation du Centre de réadaption Estrie CRE


Notre mission et mandat : Au Centre de réadaptation Estrie (CRE), la qualité de vie des personnes desservies est au cœur de nos comportements, de nos choix et de nos actions, comme le veut l’approche de soin et de gestion que nous préconisons. C’est pourquoi nous en avons transposé l’essence dans notre énoncé de mission qui se lit comme suit :


« Conjuguer notre savoir, notre savoir-être et notre savoir-faire pour offrir un environnement, des soins et des services de réadaptation spécialisés qui sont respectueux de la personne dans ses dimensions physique, psychologique, sociale et spirituelle. »


Notre mission se trouve à la base de nos valeurs, de nos principes, de notre cadre de référence clinique ainsi que de notre cadre de référence qualité-performance. Au quotidien, cette mission se concrétise dans les gestes, petits et grands, que le personnel du CRE accomplit.


Nos valeurs

Nous croyons que la satisfaction des usagers et le bienêtre des membres du personnel vont de pair. Pour se montrer attentifs, bons et chaleureux envers la clientèle, les membres du personnel sont traités avec cette même considération. En mettant l’accent sur une approche centrée sur la personne et des initiatives novatrices, nous visons à améliorer continuellement la qualité des services, des relations que nous entretenons et de l’ambiance générale de notre établissement. Chaque membre de notre organisation investit ses talents et ses habiletés dans ce but, tant sur les plans clinique et technique que sur les plans de l’administration et des communications. Dans cet esprit, les valeurs qui nous animent sont :


  • La bonté au cœur de nos relations
  • Le respect des individus, des groupes et des organisations
  • L’intégrité et le sens des responsabilités dans l’exercice de nos fonctions
  • La fidélité à nos engagements envers la clientèle, l’organisation et nos collaborateurs

Courir en Estrie logo commanditaires Desjardins


Visiter le site de la Fondation