Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

Courir en Estrie cause Fondation de l'hôpital Memphrémagog


La mission de la Fondation: Créée en 1984 et anciennement nommée La Fondation de l’Hôpital La Providence de Magog, l’actuelle Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog poursuit sa mission; d’organiser des activités de financement pour supporter le développement du Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog dans le maintien et le rehaussement de ses services et de la qualité des soins.
Gouvernée par un conseil d’administration, engagée et animée par une équipe dévouée de bénévoles et une direction générale présente dans le milieu, la Fondation multiplie les communications, sensibilise les décideurs et donateurs, voit à resserrer les liens autour des objectifs du CSSSM et recueille des fonds.


Une fondation organisée et généreuse: Dans les vingt-cinq premières années de son existence (1984-2009), la Fondation a participé à l’achat d’équipements médicaux, contribuant, par la somme de 6 000 000 $, à couvrir plus de 65 p. cent du coût de ces acquisitions.Une campagne majeure de financement réalisée entre 2004 et 2008 et visant à recueillir 3M$ a permis d’atteindre 3,6 M$ grâce à l’engagement et à la détermination des bénévoles, des employés du Centre, des décideurs et des membres de la communauté.

Par la suite, dans la foulée de ces résultats enthousiasmants, des montants annuels de 500 000 $ (en moyenne) ont été investis par la Fondation dans l’achat d’appareils spécialisés, à la fine pointe de la technologie, et dans l’aménagement d’espaces adaptés.
Pour la Fondation, ces investissements s’inscrivent dans la continuité de sa mission et de son travail de sensibilisation de la population par rapport aux besoins de l’établissement.


Visiter le site de la Fondation