Défi adapte ta course

Courir en Estrie logo Défi Adapte ta course

Début

17 September 2017 - 8 h 30 min

Fin

17 September 2017 - 13 h 00 min

Adresse

977 rue Main, Ayer’s Cliff   Voir la carte

Événement comportant quatre épreuves de course à pied de 1km, 5km, 10km et 21km.


Départ sur le terrain de l’exposition agricole d’Ayers Cliff. 

977 Rue Main, Ayer’s Cliff, QC J0B 1C0


21 km 10 km marche et course 5 km  marche et course 1 km (-de 12 ans et marcheurs)
Inscriptions jusqu’au 18 août 50,00$ 40,00$ 30,00$ 7,50$
Inscriptions du 19 août au 1 septembre 60,00$ 50,00$ 40,00$ 10,00$
Inscriptions du 2 septembre au 12 septembre 70,00$ 60,00$ 50,00$ 12,50$

Veuillez prendre note
  • Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 11 septembre 2017. Il est possible de s’inscrire sur place, le jour même de la course.
  • LES INSCRIPTIONS SONT NI REMBOURSABLES, NI TRANSFÉRABLES
  • Des toilettes adaptées seront également disponibles sur le site
  • Stationnement sur le site du centre d’exposition agricole d’Ayer’s Cliff
  • Chaque participant à la course recevra une médaille. Les trois premiers hommes et femmes des distances du 21 km, 10 km et du 5 km recevront une médaille distincte.

La Fondation du Centre de réadaptation Estrie (CRE) est fière de lancer la 4e édition du Défi Adapte ta course, qui se tiendra le 17 septembre 2017 à Ayer’s Cliff.

Course unique en son genre, puisque les coureurs émérites et amateurs, les marcheurs et les personnes à mobilité réduite peuvent y prendre part, Le Défi Adapte ta Course permet à la Fondation du CRE d’amasser des fonds destinés à l’achat d’équipements facilitant la réadaptation et la participation sociale, augmentant ainsi le bien-être général des usagers de l’installation CRE du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et de leur famille.

Par les années passées, les fonds amassés ont servi à l’achat d’un verticalisateur pour un usager, de vélos adaptés pour une clientèle adulte présentant des besoins particuliers et d’équipements de plein air adaptés pour une clientèle pédiatrique.

Cette année, les participants au Défi Adapte ta Course vont courir réaménager l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive pour que le milieu réponde davantage aux besoins de la clientèle. Suite à un AVC ou un traumatisme crânien, les personnes ont différentes difficultés d’adaptation. Par exemple, elles sont plus vulnérables aux bruits, à la lumière et aux mouvements. L’amélioration prévue facilitera le processus de réadaptation des usagers en plus de leur offrir plus de confort et une meilleure expérience pour eux-mêmes, leur famille et le personnel.

 


 


Parcours

1 km5 km10 km21 km


Le parcours du 1 km

À venir


Le parcours du 5 km


Le parcours du 10 km


Le parcours du 21 km


Comment se rendre

De Montréal

Autoroute 10, direction est
Sortie 121, Autoroute 55, direction sud (Vermont/Stanstead)
Sortie 21, Route 141, sortie Ayer’s Cliff/Coaticook
Tournez à gauche vers Ayer’s Cliff
Demeurer sur la Route 141 qui devient rue Main
Expo Ayer’s Cliff Fair (signaleur sur place)


De Québec

Autoroute 20, direction ouest jusqu’à Drummondville
Autoroute 55, direction sud (devient Autoroute 10)
Sortie 121, Autoroute 55, direction sud (Vermont/Stanstead)
Sortie 21, Route 141, sortie Ayer’s Cliff/Coaticook
Tournez à gauche vers Ayer’s Cliff
Demeurer sur la Route 141 qui devient rue Main
Expo Ayer’s Cliff Fair (signaleur sur place)


À propos

Défi Adapte ta course

Le Défi Adapte ta course a vu le jour lorsque deux intervenantes du Centre de réadaptation Estrie (CRE) ont eu l’idée d’organiser en 2014 une course pour permettre à la Fondation du CRE de procéder à l’achat d’appareils distinctifs pour satisfaire les besoins spécifiques d’usagers avec une déficience physique. Non couverts par les régimes gouvernementaux ni les assurances personnelles, les coûts de ces équipements demeurent au-dessus des capacités financières des usagers.

Président d’honneur

Monsieur François L’Écuyer, comédien très connu, président d’honneur du Défi Adapte ta course 2017, est fier de soutenir la Fondation CRE dans ses activités et vous encourage à participer en grand nombre.

 


La fondation du CRE, c’est quoi ?

La Fondation du CRE appuie le Centre de réadaptation Estrie (CRE), établissement de réadaptation physique de 2e ligne. Le CRE dessert toute la région 05 et reçoit annuellement 1 500 nouvelles demandes pour des nourrissons, enfants, adultes et personnes âgées. Toutes ces personnes portent un diagnostic indiquant une déficience permanente et persistante comme, par exemple, syndromes, troubles de la vision, de l’audition, séquelles d’accidents de la route, d’accidents de travail, diagnostics de sclérose en plaques, de traumatismes crâniens, d’accidents vasculaires cérébraux, de grands brûlés, etc. Le CRE reçoit également les demandes d’attribution de fauteuils roulants, d’orthèses et de prothèses ainsi que les attributions d’aides de suppléances à l’audition et à la vision.

Ce sont des dizaines de milliers d’usagers qui se sont additionnés au fil des ans dans nos différents programmes et qui reviennent pour recevoir d’autres services. En raison de leur diagnostic, certains enfants, par exemple, bénéficieront de nos services toute leur vie, même rendus adultes.


Courir en Estrie cause Fondation du Centre de réadaption Estrie CRE

En savoir plus sur cette cause


PLUS DE DÉTAILS

Courriel

[email protected]

Adeptes de la course, débutants ou expérimentés, si les paysages de l’Estrie vous inspirent… Venez nous rejoindre !

S'INSCRIRE